Un an ! Cela va faire maintenant un an que je traque ce monument du point and click… Rendez-vous compte. J'en suis même venu à abandonner cette quête sans fin, persuadé qu'il ne m'apparaîtrait plus jamais. Quand soudain, le miracle s'accomplit…
Guy…Brush…Threep…Wood… Ça y est ! J'y suis arrivé ! Le retour du pirate au nom imprononçable… Gloire à Ron Gilbert ! Houuuuuu Ron Gilbert est grand houuuuuu… À l'instar des cultes Vaudou qui occupent quand même une place de choix dans cette suite de The Secret of Monkey Island, Monkey Island 2 : LeChuck's Revenge est lui-même culte tout comme son créateur, déjà responsable du premier opus et de Maniac Mansion (rien que ça…).
"Je suis une Légende". Au même titre que le film éponyme, ce jeu signé la mythique boite LucasArts a fait l'unamité lors de sa sortie en Juin 1993. Une note parfaite par la majorité de la presse de l'époque pour un jeu parfait. C'est bien simple, il fait partie de mon top 3 des jeux PC toutes catégories confondues et rarement un jeu m'avait donné autant envie devant ma TV.
Ça commence à bien faire Mr Lucas, nous ne pouvez pas dire à vos gars de vous calmer un peu ? Une vraie usine à must-have cette boite... Bienvenue dans ce monde alternatif complètement barré et loufoque qu'est celui de nos deux compères, Sam le détective et Max le lapin psychopathe amoureux des armes !
Edouard Carnby remet le couvert dans cette 3ème investigation paranormale signée Infogrames (Cocoricoooo) ! D'ailleurs on a l'impression que non seulement le bougre est immortel (le premier Alone in the Dark se déroule dans les années 20 et le dernier de nos jours…) mais qu'en plus il rajeuni au fil du temps !
Vroom vroooooooommmmmm !!! En voilà un jeu qui est fait pour moi tiens… Des grosses bécanes, une bande de blousons noirs hors-la-loi assoiffés de levure, des poings à la place des longs discours, des belles gonzesses, une affaire qui tourne mal, un semblant de Highway 66 et… Une bande son qui éclate bien les tympans… Une fois n'est pas coutume, nous revoilà dans un univers bien particulier, complètement décalé, sans tabou et pourtant plus adulte, plus violent et plus viril qu'à l'accoutumé.
C'est un constat : le cinquième épisode d'une série de survival-horror est souvent l'opus de trop… Pourtant cette dernière aventure du "détective de l'étrange" Edward Carnby avait deux ou trois arguments sous sa manche pour faire la différence et ainsi apporter, comme il le faisait quinze ans auparavant avec une trilogie qui a marqué les Annales, son petit brin de fraicheur à l'heure où la créativité était un atout majeur faute de moyens technologiques.
Haaaaa, la voilà l'Arlésienne Max Payne 3 ! Trois années auront été nécessaires pour fignoler le troisième opus d’une saga que l’on connaît d’avantage pour le charisme de son personnage, son gameplay et l’ambiance noire qui s’en dégage. Remedy n’assurant pas la suite du développement de sa propre franchise, on se rassurera quand même quant au choix du successeur : Rockstar Games, une petite boite de développement sans grande prétention…
La saga Borderlands n'est pas une série de FPS comme les autres, non c'est autre chose ! Ce n'est cependant pas la première du genre à s'essayer à la mode RPG (Deus Ex) mais autant l'avouer, Gearbox Software maîtrise son jouet à la perfection (n'est pas Duke Nukem Forver qui veut).
Du lourd, du très lourd et on peut dire que cette production franco-américaine s'est bien faite attendre ! Dishonored fait partie de ses crus qui savent se démarquer de la concurrence en apportant son lot d'idées et une certaine fraicheur… Normal vous me direz, quand on est à l'origine de titres tels que Arx Fatalis, Dark Messiah voire même un certain Deux Ex...
Lorsqu'il a été présenté en conférences ou à l'occasion de l'E3, Far Cry 3 laissait les spécialistes plus ou moins perplexes, la faute aux quelques couacs techniques et autres plantages qui ne laissaient présager rien de bon. Pourtant, lors de son arrivée dans les rayons fin Novembre, force est de constater que la donne avait complètement changé... À la surprise générale, le futur bide annoncé s'est tout à coup transformé en must-have marchant sur les traces de son ainé !
PC
PC
PC
PC
PC
PC