pkg-microsoft
imgcadremicrosoft

LES ÉTAGÈRES

Pour le coin Sony/Microsoft de la Game Room (un peu le côté Next-Gen de l'endroit en fait…), on va faire un peu plus dans le « traditionnel » dira-t-on… Ici pas de vitrine, ni de bling bling mais une belle structure murale de plus de 2 mètres de hauteur, le tout divisé sur 8 niveaux car, mine de rien il y a encore pas mal de bon titres qui sortent de nos jours et ça prend de la place...

Les machines de Microsoft étant arrivées bien après celles de Sony, il est logique que leurs ludothèques soient moins fournies. Deux camps adverses qui cohabitent dans la même structure et sur le même piédestal, pas de jaloux il y en aura pour tout le monde !

Beaucoup se demanderont alors quels sont mes critères de sélection pour les jeux des éditeurs tiers puisqu’ils sortent aussi bien sur les machines de Microsoft que sur celles de Sony… Il faut quand même se l’avouer (et là je vais me mettre énormément de monde sur le dos…), nous ne sommes plus en temps de guerre des machines 16 bits, la qualité des portages multisupports reste, pour la plupart du temps, équivalente et la différence va se jouer à très peu de chose au niveau visuel (je ne suis par contre pas devin en ce qui concerne la PS4 et la Xbox One, il est possible que la situation change prochainement…).

Devant le dilemme de devoir choisir entre les versions Sony et Microsoft d'un même jeu, mon choix se portera donc sur… La nationalité du développeur ! Si le jeu est produit au Japon, je choisirai Sony, par contre pour les titres développés en Europe et aux États-Unis, je prendrai du Microsoft… Pas bête hein ? Bien entendu, en ce qui concerne les versions dites « superior » dont la différence est flagrante entre les deux machines concurrentes (Bayonneta par exemple), nul doute que je contournerai la règle !

À ce titre, les jeux des machines de Microsoft sont rangés de façon classique, par ordre chronologique et protégés par des pochettes plastiques au format DVD, que vous pouvez aisément trouver à cette adresse : www.pgplastique.com, mon fournisseur agréé. Évidemment, cela n’est pas nécessaire lorsque je garde le jeu sous blister (pour les plus récents… On est collectionneur ou on ne l’est pas !).

Concernant les collectors, qui sont devenus un phénomène de foire depuis cette génération (l'ost du jeu, la statue, l'artbook, le string et les pantoufles de Ezio…), j'ai du les mettre sur une étagère différente et de dimension assez conséquente (1m87 de large et parallèle au coin PC) car les proportions des packaging peuvent parfois atteindre l'absurde (Max Payne 3, Darksiders II et autre Bioshock 2 pour ne citer qu'eux). Comme j'aime bien présenter les choses, les titres sont disposés de manière à les mettre en valeur comme il se doit tout en jouant sur l'agencement histoire de gagner un maximum de place… Et croyez-moi plus le temps passe, et plus ça devient compliqué.

Dimensions :

58,5 x 217 x 14 cm