Ha ce jeu ! Figurez-vous que peu de temps après l’achat de ma PSX japonaise (début 1995), qui m’a valu la revente de la totalité de mes machines et jeux 8 et 16 bits pour pouvoir me l’offrir en occasion (pas de commentaires s’il vous plait j’ai déjà assez honte comme ça…), et bien je m’ennuyais déjà au bout de deux semaines malgré l’achat de Tekken, Ridge Racer et Toshinden !
HOUUUATAAAAA !!! Kenshiro nous revient enfin après quelques années d'absences (ou d'apparitions aussi discrètes que laborieuses…) dans un second opus vidéoludique sur PlayStation de l'œuvre éponyme de Toyoo Ashida. Dieu sait que cette licence n'a jamais eu droit aux traitements qu'elle méritait quand il s'agissait de portages consoles et autant avouer que l'on n'attendait pas forcément celui-ci, surtout en fin de vie de la machine (fin 2000).
Le vilain petit canard du quatuor des grandes séries de jeux de baston 3D est de retour ! Toujours aussi ambitieux dans sa plastique, DOA nous revient en grande pompe et connaissant son concepteur, Yosuke Hayashi, très communicatif quand il s'agit de vanter les mérites de sa série, ce cinquième opus est bien décidé à sortir de l'ombre de ses concurrents à grand renfort de gifles visuelles certes, mais également en se remettant en question sur sa profondeur (toi au fond avec l'esprit mal tourné, tu sors).
Incroyable mais vrai ! On ne l'attendait plus vraiment ce spin-off de la célèbre saga phare de Kojima et il nous arrive enfin après moultes rebondissements. Metal Gear Rising : Revengeance, c'est un peu le Duke Nukem Forever du third person action game mis à part que lui est tombé entre de meilleures mains...
Le retour de la reine ! Dame Croft nous revient non pas pour un reboot (déjà fait par la même boite) mais pour une aventure complètement inédite : une préquelle. Difficile d'imaginer la demoiselle aussi frêle et fragile dans son adolescence, et pourtant...
Quoi !? 9 mois !? Déjà 9 mois après la sortie de Marvel Vs. Capcom 3 : Fate of Two Worlds, Capcom remet déjà le couvert avec cet Ultimate. On connaissait les pratiques du développeur pour ses recyclages à noms extensibles mais il faut avouer que là, c'est un record de rapidité.
The king is dead, long live the king ! J'avais pourtant dit que SNK Playmore ne pouvait pas rester sur un KOF XII à moitié fini… Imaginez juste à quel point un mec comme moi, qui a grandit dans les années 90 (l'âge d'or de l'arcade, des beat'em all, des shmups et autres jeux de baston !) et qui a été bercé par des constructeurs/développeurs tel que SNK a pu être choqué après avoir mis la main sur KOF XII !
J’ai craqué ! Je ne devais pas l’acheter car je considérais la sortie des BlazBlue trop fréquente et à juste titre avare en innovations entre chaque épisode. Mais que voulez-vous, je suis hardcore gamer dans l’âme et j’adore les séries des petits japonais de Arc System Works (Guilty Gear et Hokuto no Ken Fighting, raaaahhhhhhh !). Si en plus le dernier opus sur console salon fait l’objet d’une promotion en import, je ne résiste pas bien longtemps…
Tiens ça faisait longtemps qu'on n'avait pas eu notre petite dose de Narutimate Storm (Ultimate Ninja Storm dans nos contrées). Tout était dit dans le second opus, CyberConnect2 a indéniablement la maîtrise de la licence de Kishimoto et le prouve de par la richesse du soft, sa patte visuelle et son gameplay novateur.
Étonnant… Étonnant pour une œuvre interplanétaire telle que le manga de Sir Oda de n'avoir pas connu légion d'adaptations vidéoludiques. En effet, mise à part la série des Unlimited sur Wii et 3DS, aucun développeur n'avait auparavant tenté l'aventure et qui plus est en sur support HD.
Fidèle à ma politique d'achat de titres Next-Gen un an après leur sortie, vous pouvez me croire, j'ai failli craquer plusieurs fois pour celui-ci et ainsi casser mes codes de conduite... Mais quand il s'agit de Tekken, le mot "limite" ne fait plus vraiment partie de mon vocabulaire.