REVIEW

Ultimate Marvel Vs. Capcom 3

PLAYSTATION 3

RÉDACTION : HYDCLOUD · 11 JUILLET 2013

INFOS

DÉVELOPPEURS

Capcom/Eighting Co., Ltd.

ÉDITEUR

Capcom

GENRE

Combat

NOMBRE DE JOUEURS

2 (local/en ligne)

SORTIE JAPONAISE

17 novembre 2011

Quoi !? 9 mois !? Déjà 9 mois après la sortie de Marvel Vs. Capcom 3 : Fate of Two Worlds, Capcom remet déjà le couvert avec cet Ultimate. On connaissait les pratiques du développeur pour ses recyclages à noms extensibles mais il faut avouer que là, c'est un record de rapidité.

Inutile cependant d’y aller par quatre chemins : cette version améliorée justifie son prix, qui pour le coup a été revu à la baisse en raison de cette parution si précipitée.
Pour une quarantaine d’euros, nous avons droit à 12 personnages supplémentaires (nous passons de 36 à 48 figurants) et non des moindres.

Côté Capcom : mon chouchou Strider Hiryu, le Shinobi à la classe légendaire, Firebrand, le némésis de Sir Arthur de la saga des Ghosts, Frank West, de Dead Rising, Vergil, le frère de Dante de Devil May Cry, Nemesis de Biohazard et son lance-roquettes (STAAAAAARS !) et enfin le très spécial Phoenix Wright, issu de la récente licence du même nom, un avocat hyper typé manga qui en déroutera plus d’un avec son gameplay aléatoire et complètement barré.

Voyons côté Marvel… Docteur Strange (pour les vieux de la vieille), Iron Fist, le Karateka des années 70, le cosmique et surpuissant Nova, l'archer du SHIELD Œil de Faucon et enfin on garde le meilleur pour la fin… Ghost Rider ! Le biker de l'enfer davantage connu aujourd'hui grâce (ou à cause) aux récentes adaptations cinématographiques…



Et comme le simple ajout de personnages ne justifie pas forcément à lui seul le passage à la caisse, on ajoutera également 8 rings, 2 ou 3 modes supplémentaires, comme d’habitude dans ce genre de repompe.

Le sympathique Arcade bonus, par exemple, où vous incarnez Galactus, le disproportionné boss de fin de Marvel Vs. Capcom 3… Assez jouissif d’ailleurs pour les fins de journées difficiles en rentrant du boulot : vous êtes au commande d’un mastodonte qui a quelques mètres de différence avec ses adversaires… Massacre garanti !
Quelques rééquilibrages par-ci par-là pour les personnages abusés du précédent opus et, au contraire, ceux qui n'avaient pas la vie facile voire qui étaient délaissés des joueurs et…

On obtient un jeu riche, accessible (gameplay Capcom oblige), bourrin, jouissif et artistiquement très intéressant avec son character design si singulier, sa semi 3D colorée et sa surenchère d'effets "Prends en plein dans la gu**le".

Comme d’habitude avec ce genre de réédition : si vous avez le premier épisode, l’achat de ce sixième opus des Marvel Vs. Capcom n’est pas forcément justifié (bon ça va hein ! J’ai craqué quand même…), autrement c’est du tout bon ! Surtout vu le prix attrayant de la chose.