Continuum Shift Extend ne peut passer inaperçu auprès des techniciens. Techniciens ? Oui ! La licence du développeur nippon fait partie de ces crus qui requièrent un temps d’adaptation pour pouvoir se livrer à des duels rythmés qui en mettent plein la poire !
Bon ok, il y a aussi le mode Stylish qui permet à Mr Toulmonde de sortir les combos et autres spéciales les plus dévastateurs (hummm les Astral Finish) à l'aide d'un seul bouton… Aucun intérêt !
BlazBlue, à l'instar de son ancêtre Guilty Gear, tire son épingle des autres jeux de baffes de par la finesse de son gameplay et croyez moi, quand on maîtrise un tant soit peu le jeu, ça vaut franchement le détour ! Entrainez-vous, bande de feignasses !
Cette série est clairement sur la pente ascendante et arrive sans problème à se tailler une part du lion parmi les grands noms des jeux de baston, Arc System Works maitrisant son sujet depuis maintenant quelques années.
Si le premier épisode donnait le ton en terme de nervosité et de claque visuelle, l’opus ici présenté n’est finalement pas qu’un simple add-on : 18 combattants aussi atypiques et différents les uns que les autres vont pouvoir régler leur compte. En effet, les personnages supplémentaires proposés en DLC sur le second opus à savoir Platinuum, Makoto et Valkenhayn sont désormais inclus d'office.
On y ajoutera le père de Carl, Relius, personnage fort sympathique qui se bat lui aussi avec sa poupée à l'instar de son fils et assez facile à prendre en main tout en étant technique.
Allez, on va aussi varier les plaisirs en ajoutant deux ou trois modes supplémentaires (qui viennent du coup en remplacer d’autres), le plus original étant à mes yeux le mode Abyss.
Celui-ci vous propose une descente dans un gouffre qui vous incitera à affronter des adversaires de plus en plus forts (votre personnage voyant ses capacités elles aussi accrues).
Non… Je ne vois pas vraiment de défauts à ce Continuum Shift Extend, si ce n’est le fait que Arc System Works aurait du passer outre le second épisode et nous proposer celui-ci directement !
Que voulez-vous, moutons que nous sommes… On arrive bien à raquer pour des personnages optionnels, des costumes et autres arènes supplémentaires alors bon...