Ha, celui-là, jamais on ne me l'aurait arraché !
Oui Monsieur, c'est un achat d'époque Monsieur et gardé en l'état Monsieur !
Même histoire que pour les autres titres de la Collection LucasArts : si vous voulez plus d'infos sur ce chef d'œuvre, la chronique complète de la version originale est à votre disposition…
AndJoy !
Hop là, la version "Collection" d'un des plus célèbres point & clic de tous les temps !
Récupéré sur la braderie de Lille, le jeu est en excellent état mais pour le coup, on me l'a fait un peu cheros.
Que voulez-vous, les collectionneurs savent ce qu'ils vendent…
Pour un descriptif plus complet, je vous invite à aller voir la fiche de la version disquettes (gnark gnark !).
Tiens c'est drôle, trouvé la même semaine que l'édition originale et ce sur forum et à prix plus que correct !
Pour en savoir plus sur ce jeu et éviter de vous imposer mon pâté, je vous invite à jeter un coup d'oeil sur la review de l'édition originale ! Non mais...
AndJoy !
Celui là est un cas à part !
Également acheté à l'époque, en 1996, la version "Collection LucasArts" du grand, du magnifique, du sublime bébé de Ron Gilbert, The Secret of Monkey Island, est arrivée dans les bacs après la sortie des autres jeux LucasArts dans cette gamme mais est également (et étonnamment) plus rare !
Ce packaging comprend très logiquement la version CD du jeu, sortie en 1992, en VGA (256 couleurs) et surtout la mythique bande son reggae remastérisée !
Bref, the « Best-Version-Ever » si j'ose dire mais je vous invite tout de même à aller jeter un œil sur la chronique de la version originale, également en ma possession (et qu'est-ce que j'en ai ch*é à la trouver celle là).
Conservée pratiquement en l'état avec sa célèbre "roue de passwords", il me manque malheureusement la notice, mais bon, vous savez ce que c'est quand on est jeune (et on ne se moque pas, je lui loin d'être le seul à avoir perdu mes notices !).
AndJoy !
Récupéré en même temps que Day of the Tentacle sur Ebay, je connaissais déjà ce jeu de nom et de vue mais il ne m'avait jamais été donné l'occasion de mettre la main dessus.
Une cape noire et une faux... Cela vous dit quelque chose ? Oui ! Grim Fandango se la fait à la Tim Burton : dans le macabre !
Vous incarnez dans ce superbe jeu d'aventure en 3D précalculée un marchant chargé de vendre des formules de voyages aux récents défunts qui viennent de quitter le monde des vivants.
Le seul hic c'est que l'on se tape toutes sortes de raclures (cela peut aller du blasés de la vie à la grosse figure de la pègre !), tout un programme !
Grim Fandango ne change pas la politique du regretté LucasArts : un grand jeu d'aventure avec une touche d'humour bien décalée !
Traduit et doublé intégralement dans la langue de Molière, le problème c'est qu'à l'époque, il nous fallait une bécane de compète si on voulait le faire rouler correctement, le jeu tout en 3D étant assez lourde à gérer (ainsi que les temps d'accès aux superbes cinématiques, laborieux si on n'avait pas de lecteur CD assez rapide !).
AndJoy !
C'est la guerre ! DICE/Activision – Call of/Battlefield : une rixe qui dure et qui perdure sur les forums et autres réseau sociaux depuis près de dix ans. Un sujet sensible pour bon nombre de gamers mais qui régale toujours autant les spectateurs trop timides pour prendre parti (pop corn !).
Inutile d'hésiter quand à la plate-forme d'achat : Battlefield 3 est clairement favorisé sur PC en comparaison des déclinaisons consoles, ne serait-ce que techniquement. Sur le papier, le nouveau bébé de DICE est juste exceptionnel puisqu'en plus d'être optimisé aux petits oignons, le moteur Frosbite 2 fait mouche : on en prend plein la tronche !
Le hic : on en a un peu marre de ces campagnes qui se finissent le temps d'un gouté du 4 heures... Le jeu n'est clairement pas accès solo (7 heures tout au plus) mais prend toute sa dimension en multi (comme c'est étonnant…).
Très impressionnant visuellement, Battlefield 3 ne joue pourtant pas la carte du spectacle comme le fait son concurrent, à grand renforts de QTE (je ne touche pas la souris mais je finis le jeu), il marche d'avantage sur les plats de bande de Medal of Honor : un peu plus en finesse.
Ajoutons à cela un mode coop bien sympathique et nous pourrons dire qu'il s'agit là d'un des titres les plus convoités de fin d'année même si le messie tant attendu des joueurs n'est finalement pas au rendez-vous.