REVIEW

Probotector

MEGA DRIVE

RÉDACTION : HYDCLOUD · 12 JUIN 2013

INFOS

DÉVELOPPEUR

Probe Entertainment

ÉDITEUR

Acclaim Entertainment, Inc.

GENRE

Beat'em All/Plates-Formes

NOMBRE DE JOUEURS

2

SORTIE EUROPÉENNE

Septembre 1995

Avant de "tuer Batman" dans Batman & Robin, George Clooney était précédé par Val Kilmer mais surtout dirigé par le "gay-pridé" Joel Schumacher, successeur de Tim Burton pour les adaptations du chevalier noir au cinéma.

Une fois n'est pas coutume, le réalisateur avait massacré par deux fois successives la licence au cinéma et le même sort allait être réservé aux jeux qui en étaient tirés. Déjà qu'une adaptation vidéoludique d'un bon film est généralement de mauvaise facture... Et bien là, c'est pareil : à la manière d'un candidat de Secret Story, tout dans le visuel et rien sous le capot...

Probe a fait du bon taf pour l'aspect visuel, la motion capture rend nos compères (vous pouvez également diriger Robin) très réalistes. Il faut dire que cette technique d'animation était en vogue à l'époque et très sollicitée par Acclaim, n'est pas Mortal Kombat qui veut.
Les décors sont par contre très sombres et trop glauques ! Je sais bien que l'univers de Batman n'est pas celui des Bisounours mais quand même… Tout ça nous donne une impression de… vide ! On s'ennuie ferme et en plus c'est injouable.

On retrouve évidemment les gadgets emblématiques de nos justiciers mais il vous faudra vous armer de patience car seules des manips à la Street Fighter vous permettront de les utiliser.



On a affaire ici à un mixe entre un jeu de baffes pour la complexité des commandes et un jeu de plates-formes !

Alors c'est ennuyeux, c'est injouable, c'est fade... Il reste quoi... La durée de vie ? Pour mettre à bout Enigma et Double Face, nos "héros" devront traverser huit levels eux même divisés en sous niveaux.
Néanmoins, vous vous apercevrez vite que votre parcours est redondant voir lassant, vos adverses sont trop brouillons et n’ont malheureusement pas eu le même traitement de faveur que vos persos. Bon ok… Pour justifier l'aspect baston de la chose on peut même faire du Versus !
Si vous vouliez faire un jeu de fight traditionnel, il fallait faire plus simple que ça Messieurs les développeurs... Et en plus vous avez bâclé la version Megadrive !? What the f*** !

Soyez sérieux deux minutes : The Adventures of Batman & Robin (Konami), déjà sorti depuis belle lurette est autrement plus réussi et vous voulez que le joueur se tourne vers cette… Chose ? Allons allons…